Thierry Labro
Apr 14, 2023
La plateforme de gestion d’actifs de GBL, Sienna Investment Managers, a retenu la française DiliTrust et la luxembourgeoise Docify pour accélérer la digitalisation de ses services juridiques.
«Nous sommes très heureux d’assister l’équipe juridique de Sienna dans l’automatisation de tous les documents juridiques et administratifs produits en interne. C’est une occasion unique de l’aider à se développer et à suivre le rythme d’une pratique juridique en constante croissance. Nous sommes également très heureux de voir Docify connectée à DiliTtrust, car cela permettra d’intégrer d’autres données dans le processus d’automatisation des documents, ce qui le rendra encore plus efficace», explique un des cofondateurs de Docify, Simon Joly.
Sienna Investment Managers est le genre de client qu’une start-up rêve de convaincre. La plateforme de gestion d’actifs du holding d’investissement Groupe Bruxelles Lambert, présent dans les grandes capitales européennes, dont Luxembourg et Séoul, gère plus de 30 milliards d’euros d’actifs.
«Au sein de l’équipe juridique de Sienna, nous souhaitions pouvoir nous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée pour nos équipes opérationnelles, et ainsi réduire le temps passé sur des tâches répétitives», explique le legal operations officer de Sienna IM, Quentin Ramaget. «Docify est apparu comme l’outil le plus approprié pour relever ce défi. Nous souhaitions également avoir une vision claire de la gouvernance du groupe avec un outil regroupant l’ensemble des informations et documents nécessaires à nos sociétés, dans le but également de partager des données importantes avec les équipes opérationnelles. La suite DiliTrust Governance remplit parfaitement ce rôle et est utilisée quotidiennement par de nombreuses personnes en interne.»
À l’origine de Docify, deux avocats à la Cour et un directeur financier, Simon Joly, Christopher Georgeson et Jean-Marie Bontemps, voulaient automatiser la rédaction de documents utiles et permettre de les partager plus facilement dans une démarche opérationnelle. De quoi économiser 95% du temps consacré à ces tâches, promet la legaltech luxembourgeoise.